un beau logo

Logo et identité visuelle

Le logo est le personnage principal de votre identité visuelle, la pièce maîtresse de votre image de marque.

Le logo est le personnage principal de votre identité visuelle, la pièce maîtresse de votre image de marque.

Logo veut dire « la marque qui parle »

Vous avez créé une nouvelle marque et vous souhaitez travailler sur son image ?

Votre logo actuel a mal vieilli ou ne correspond plus à votre positionnement actuel et vous désirez débuter une refonte ?

C’est avec plaisir et ambition que notre studio graphique pluridisciplinaire, composé de 4 graphistes compétents, va mettre sa créativité au service du projet !

L’enjeu ? Créer un logo qui dure dans le temps et qui soit porteur de sens.

Vous venez chercher un logo, on vous livre une identité visuelle complète !

Une méthodologie basée sur nos valeurs : L’efficacité, l’esprit d’équipe, le sens et l’exploration…

Étape 1

Notre méthodologie veut que nous vous posions des (bonnes) questions avant de démarrer toute création.
Que doit-on percevoir à la lecture du logo : une entreprise qui a toujours existé, ou au contraire une jeune start-up innovante ? Est-ce que le logo doit cohabiter avec d’autres marques ? Quelles sont les marqueurs forts de votre identité qui peuvent ou doivent apparaître ? Que doit-on s’interdire au vu de votre contexte concurrentiel ?

Étape 2

Grâce à un brief précis, nos graphistes peuvent démarrer leur exploration. Mettant à profit leur culture graphique et leurs talents créatifs, ils crayonnent, composent, ajustent et proposent… La complémentarité de leurs styles nous permet de vous proposer des pistes de logo très différentes. Profitant de la richesse des perceptions au sein de l’équipe, ensemble nous faisons grandir ces premières ébauches.

Étape 3

Durant cette troisième étape, nos graphistes vont exploiter tout le potentiel du logo en l’intégrant au coeur d’une charte graphique : un univers dédié pour renforcer l’unicité et la spécificité de votre marque. Palette chromatique, typographies, éléments graphiques, pictogrammes, compositions… Nous commençons à nous projeter dans ce que sera votre future communication.

 

Étape 4

Nous vous présentons le fruit de notre travail lors d’un rendez-vous. Chaque piste de logo vous est présentée avec l’intention de son créateur, l’histoire qu’il a voulu raconter. Rien n’est laissé au hasard ; le sens est présent dans chacun de nos travaux. Vient ensuite la de prise recul : nous vous proposons de prendre le temps pour faire votre choix, il a tant d’importance ! Une fois que vous aurez sélectionné votre coup de coeur, nous pourrons affiner ensemble votre nouvelle identité visuelle, définir les règles d’utilisation dans une charte graphique… Et commencer à la faire vivre !

 

Le graphisme sans le sens, c’est de la décoration !

Merci à toute l’agence EFFET BOOMERANG communication. Nous sommes ravi·es de vous avoir fait confiance pour la refonte de notre identité et la création d’une architecture de marque.

À la fois à l’écoute de nos attentes et pertinents dans vos propositions vous avez réussi avec brio à révéler au grand jour notre force : un professionnalisme engagé et sincère. Bravo et merci !