Concevoir votre image

Création

Nous sommes une agence créative. Notre quotidien est de passer d’un univers à l’autre, en relevant chaque défi sans jamais perdre le sens.

Nous sommes une agence créative. Notre quotidien est de passer d’un univers à l’autre, en relevant chaque défi sans jamais perdre le sens.

Notre studio graphique

Experts dans le design de marque, l’illustration et l’animation

L’équipe au studio est composée de 2 directeurs artistiques et 2 designers graphiques. Nos designers inspirés et expérimentés ont un parcours pluridisciplinaire et complémentaire. Ils conçoivent une identité visuelle, de la création aux déclinaisons en passant par la valorisation des messages.

Une création à votre image

Concevoir, explorer, oser… Faire émerger, au-delà de votre demande, ce dont vous avez besoin. C’est ce que l’on sait faire de mieux : révéler la quintessence de votre marque !

Cultiver votre singularité

Intégrer vos marqueurs identitaires, pour un visuel qui vous ressemble.

Vous rendre remarquable

Que votre identité visuelle soit identifiable (visible et lisible), attractive et mémorisable.

Faire vivre votre univers de marque

Le créer, le déployer sous différentes formes. Prendre possession d’un lieu (enseigne ou stand), valoriser un produit, réaliser de nouveaux outils à votre image (pub, print, web).

Assurer une cohérence et une harmonie

Avec une identité graphique alignée à votre positionnement, votre personnalité et les codes du secteurs dans lequel vous êtes, sans jamais transiger sur l’esthétisme.

Notre approche est simple, mais jamais simpliste.

Nos expertises en création graphique 

Si notre champ de compétences est vaste, notre approche est singulière pour concevoir votre identité graphique, remarquable et porteuse de sens.

Une création de bon goût

Tout est une affaire de curiosité, d’oeil aiguisé, de culture graphique, de choix assumés, d’harmonie de formes, de couleurs et de matières associées avec soin.

Faire preuve de créativité

Pour nous, cela signifie savoir faire un pas de côté, prendre le temps d’explorer le champ des possibles et expérimenter.

Concevoir dans les règles de l’art

Chez nous, il y a des accents sur les typos, il n’y aura jamais un texte trop près du bord, jamais 5 typos différentes sur le même support.

Hiérarchiser vos contenus

Nous prendrons toujours le soin de hiérarchiser les niveaux de lecture pour assurer une bonne lisibilité des messages.

Se renouveler

Se questionner sans cesse grâce à une veille permanente. La création graphique est ancrée dans l’ADN de notre team studio, qui est animé au quotidien par la création.

Notre méthodologie éprouvée

Chaque projet est le fruit d’une œuvre collective et de la rencontre de plusieurs mondes.
Nous combinons nos ressources, nos talents et conjuguons les profils (nous, clients, partenaires).

1. Questionnement et écoute active : révéler ce qui est latent

Agiles et très à l’écoute, nous privilégions une approche collaborative qui contribue à identifier avec nos clients, sous l’angle de la maïeutique, des solutions efficaces de la co-construction et du retour sur investissement. Nous restituons ensuite le plus fidèlement possible votre besoin, votre demande et le fruit de nos réflexions pour établir le cahier des charges et nos recommandations.

2. Formulation d’un brief créatif

En interne, la co-construction avec l’ensemble de l’équipe (projet et studio) permet d’enrichir collectivement la réflexion et de faire émerger des directions créatives. C’est une étape clé pour s’assurer qu’il y une compréhension du projet de la part de toutes les parties prenantes.

3. Processus interne de création

Pour chaque projet de création graphique, à minima deux créatifs de notre studio vont réaliser des propositions pour apporter des orientations riches et variées.

  • Création d’un concept créatif : immersion, veille sur le projet (secteur d’activité, positionnement de marque et codes graphiques associés).
  • Première phase de création : exploration de pistes et essais jusqu’à aboutir à une proposition unique dans laquelle vous pourrez vous reconnaître.
  • Confrontation des idées 1+1=3 : point étape interne, réalisé avec la team studio et la team projet dans l’objectif d’enrichir les pistes existantes et faire émerger de nouvelles propositions.
  • Création d’une présentation des propositions finalisées et mise en perspective avec des déclinaisons graphiques.

4.Présentation des propositions créatives lors d’une réunion entre vous et nous

Différentes orientations sont proposées pour offrir du choix et enrichir les échanges, avant de sélectionner la proposition la plus pertinente.

Nous aimons relever de nouveaux challenges créatifs avec audace et envie !