Notre méthodologie éprouvée
Chaque projet est le fruit d’une œuvre collective et de la rencontre de plusieurs mondes.
Nous combinons nos ressources, nos talents et conjuguons les profils (nous, clients, partenaires).
1. Questionnement et écoute active : révéler ce qui est latent
Agiles et très à l’écoute, nous privilégions une approche collaborative qui contribue à identifier avec nos clients, sous l’angle de la maïeutique, des solutions efficaces de la co-construction et du retour sur investissement. Nous restituons ensuite le plus fidèlement possible votre besoin, votre demande et le fruit de nos réflexions pour établir le cahier des charges et nos recommandations.
2. Formulation d’un brief créatif
En interne, la co-construction avec l’ensemble de l’équipe (projet et studio) permet d’enrichir collectivement la réflexion et de faire émerger des directions créatives. C’est une étape clé pour s’assurer qu’il y une compréhension du projet de la part de toutes les parties prenantes.
3. Processus interne de création
Pour chaque projet de création graphique, à minima deux créatifs de notre studio vont réaliser des propositions pour apporter des orientations riches et variées.
- Création d’un concept créatif : immersion, veille sur le projet (secteur d’activité, positionnement de marque et codes graphiques associés).
- Première phase de création : exploration de pistes et essais jusqu’à aboutir à une proposition unique dans laquelle vous pourrez vous reconnaître.
- Confrontation des idées 1+1=3 : point étape interne, réalisé avec la team studio et la team projet dans l’objectif d’enrichir les pistes existantes et faire émerger de nouvelles propositions.
- Création d’une présentation des propositions finalisées et mise en perspective avec des déclinaisons graphiques.
4.Présentation des propositions créatives lors d’une réunion entre vous et nous
Différentes orientations sont proposées pour offrir du choix et enrichir les échanges, avant de sélectionner la proposition la plus pertinente.