Storaix

Accompagner une entreprise familiale aux valeurs fortes dans son développement

Accompagner une entreprise familiale aux valeurs fortes dans son développement

Retour à la liste

Storaix, c'est avant tout une histoire de famille, depuis 1988. Dans le domaine des menuiseries et fermetures, Storaix a construit sa réputation grâce à son savoir-faire maîtrisé et à un sens du relationnel précieux.
Forte de son expérience et de son expertise, l'entreprise s'attache encore aujourd’hui à créer de nouveaux espaces de vie pour les particuliers et les professionnels du paysage rhônalpin, et tend à se développer encore davantage sur le territoire national.

Le brief ?

Désireux d’adapter son image à ses objectifs de développement, Storaix était à la recherche  d’une agence de communication qui pourrait réinventer son identité, ses éléments de communication, et penser avec elle sa stratégie de communication. Valoriser les acteurs du territoire, un défi qui nous parle chez Effet Boomerang ! Logo, typographie, couleurs, éléments signature, motion design, supports de communication adaptés... La demande graphique est complète, on se remonte les manches !

L’enjeu ?

Proposer une identité rafraîchissante en s’appuyant sur des valeurs historiques tout en modernisant et renforçant l’image de marque

Notre solution ?

Faire cohabiter hier, aujourd’hui et demain. Accompagner Storaix dans la globalité de ses démarches tout du long afin d’assurer une cohérence et développer la notoriété de la marque.

Conseil et stratégie

Avant toute chose, nous prenons le temps de mieux connaître notre client, son métier, son quotidien et ses objectifs. Après plusieurs ateliers d’intelligence collective menés avec l’équipe de Storaix, nous avons posé les bases d’une plateforme de marque porteuse de sens pour notre client : une vraie base pour lancer sa nouvelle communication !

Sur la base de ce socle solide, les futures missions pouvaient alors commencer : refonte de l’identité graphique, construction d’un site web, et création de supports de communication.

Logo & Identité visuelle

En capitalisant sur des valeurs déjà bien ancrées, notre studio a planché sur l’élaboration d’un nouveau symbole signature, moderne mais fort de sens et de valeurs.

Une bulle qui évoque l’ouverture, le confort, l’innovation et la modularité. Un O comme une dynamique vertueuse, tout un symbole pour une entreprise qui ne cesse de croître !

Pour ce qui est des couleurs, le client a choisi un rose qui permet de valoriser la proximité entre Storaix et ses clients. 

Confiance, convivialité et ambition affirmée : Storaix se pare d’une nouvelle identité à son image ! 

Création graphique & Supports de communication

Une nouvelle identité à faire vivre sur différents supports, au gré de la stratégie, des temps forts de l’année, des opportunités pour adopter une stratégie de communication différenciante.

Des traditionnels affichages grands formats,  aux indispensables réseaux sociaux, en passant par une campagne de publicité au cinéma ou encore dans la presse locale ; Effet Boomerang est missionné au quotidien pour gérer ces différentes déclinaisons.

Site internet

Nous avons réalisé un site web permettant de présenter les différents atouts de Storaix et ses produits de qualité, dans le but de séduire ses clients potentiels.

Découvrir le site de Storaix

Aria, naissance d’une nouvelle marque fille

Identité de marque

Pour segmenter leur gamme, les dirigeants de Storaix ont eu la volonté de créer une marque fille. Ils nous confient la recherche de nom de marque. Les champs lexicaux fusent, les idées aussi.

2023 sonne alors comme l’année d’un heureux évènement, avec la naissance de leur dernière née : Aria – Menuiseries et fermetures !

Pourquoi Aria ?

Le mot fait écho à une mélodie vocale ou instrumentale. Dans l’opéra, Aria signifie « un grand air pour soliste ».
En lien avec l’air et l’ouverture, les menuiseries et les fermetures permettent de se mettre à l’abri mais aussi de s’ouvrir pour laisser entrer l’air et pour respirer.

Concernant l’identité visuelle d’Aria, nous avons travaillé une charte à part entière, qui permette toutefois de retrouver certains codes de Storaix de façon à s’assembler de manière esthétiqueUne couleur jaune, forte, différenciante du rose de Storaix, permet d’apporter sa singularité.

Développement de la marque

Le développement de Storaix ne s’arrête pas là. Un nouveau point de vente ouvre ses portes en 2023. Un travail de signalétique et de mise en valeur de la marque est alors accompli pour communiquer plus largement sur Annecy et la Haute-Savoie.

Evènement anniversaire

En juin 2023, Storaix fête ses 35 ans et invite ses clients, collaborateurs et partenaires, à prendre de la hauteur et partager un moment de convivialité hors du commun. Nous accompagnons l’entreprise dans la réalisation d’un logo dédié, de ses invitations et de l’habillage graphique sur le lieu de l’évènement. 

En somme, Storaix est une entreprise qui continue de grandir avec ambition !
Effet Boomerang est fière de l’accompagner dans cette démarche. Merci à Storaix pour sa confiance.