Aller dans le bon sens

Stratégie

Identifier, clarifier, tracer vos perspectives

Identifier, clarifier, tracer vos perspectives

Avez-vous défini votre stratégie de marque ?

Votre marque

Que reflète votre marque : la personnalité globale de votre organisation, ou plutôt un produit ou un service ? Son nom est-il adapté à son secteur, et aux cibles que vous désirez toucher ?

Dans le cas où vous portez plusieurs marques, avez-vous clairement défini leurs positionnements et leurs identités ?

Nous vous aidons à vous poser les bonnes questions, à être challengé sur les sujets d’identité, de création ou d’amélioration d’image de marque.

Agir en conscience

Vous traversez une zone de turbulences ?

  • Vous constatez des problématiques en interne.
  • Vous avez peine à vous démarquer dans un contexte concurrentiel.
  • Votre marque n’est pas correctement positionnée dans son secteur d’activité, ou visible pour ses cibles.
  • Le nom de votre marque n’est pas ou plus adapté à son identité.
  • Vous possédez plusieurs marques qui cohabitent difficilement.
  • Vous faites face à une une situation de crise.
  • Vous aimeriez accompagner un changement décisif pour l’entreprise.

Effet Boomerang vous aide à prendre conscience de vos problématiques, pour mieux les contrer ! 

Nous vous accompagnons pour prendre de la hauteur : analyser le contexte, poser les enjeux et définir une stratégie adaptée… Pour voir plus loin !

Co-construire ensemble

Pour réfléchir ensemble à votre stratégie, nous nous appuyons sur des ateliers d’intelligence collective.

Vos collaborateurs sont mis à contribution pour capter la richesse et la diversité des idées ceux qui font vibrer votre marque au quotidien.

Grâce à des méthodes de travail créatives et efficaces, les ateliers que nous animons permettent de co-construire le socle d’une stratégie pérenne, dont vos collaborateurs deviendront de vrais ambassadeurs.

Notre équipe aime écouter, réfléchir, imaginer et créer avec vous.

Quelques exemples d’axes stratégiques 

Stratégie marketing

Nous vous aidons à changer de posture, à vous mettre à la place de vos clients pour les comprendre, cerner leurs besoins et mieux communiquer auprès d’eux.

Création de nom

Pour créer l’appellation d’un produit, d’une organisation, d’un service qui va lui permettre d’exister, de se distinguer, d’annoncer une (re)naissance ou une nouveauté.

Communication externe

Pour développer votre image et votre notoriété, pour créer des contacts avec une cible identifiée, entretenir une communauté, pour valoriser vos clients.

Communication interne

Pour motiver vos équipes et créer du lien, pour transmettre une vision, des valeurs

Ligne éditoriale

Pour communiquer avec un positionnement clé ou choisir un axe de communication approprié.

Quand ambition rime avec raison

Les ateliers de co-création font émerger de nouvelles idées et perspectives que nous restituons avec vous. Fruit des réflexions partagées et de nos recommandations créatives, la stratégie émerge pour révéler l’identité de vos marques avec la bonne image, au bon endroit, auprès de la bonne cible et au bon moment. 

Basée sur des éléments de contexte, la stratégie définit des enjeux et énonce des objectifs à atteindre. Notre expertise nous permet d’imaginer les moyens à mettre en oeuvre pour atteindre votre but. Nous vous inviterons également à raisonner autrement, en optant pour des moyens issus de ressources d’ores et déjà en votre possession, de façon à gagner en souplesse, et répondre à des objectifs modestement ambitieux.