Paternum

Identité visuelle un brin virile pour ce salon masculin et singulier

Identité visuelle un brin virile pour ce salon masculin et singulier

Retour à la liste

C’est un virage à 180° pour le salon Innis coiffure qui évolue et passe un cap.

Un espace entièrement dédié aux soins du visage, de la barbe et des cheveux vient d’ouvrir à La Ravoire.

Un salon tenu par un homme, pour les hommes.

Pour la création de cette nouvelle marque, nous l’avons accompagné sur le choix du nom : Paternum. Le début fait écho à Pater – le père – et la fin s’accorde avec le mot “homme”. Rappel des origines de son créateur, Paternum est aussi le nom d’un grand vin italien, un vin à la fois intense et complexe, mais surtout profond et délicat. Paternum, c’est le raffinement à l’italienne. Le masculin élégant et soigné.

Pour traduire cela dans son identité visuelle, nous nous sommes inspirés de la statue de Longinus, un célèbre centurion romain. Un buste en référence à une masculinité virile made in Italy, le tout composé uniquement de contours, soulignement d’un raffinement propre à la maison. La typographie intervient comme un rappel de force et de singularité, alternant entre traits fins et formes imposantes. Pour les couleurs, la sobriété est de mise. Un marron proche de l’anthracite apporte une consistance à la charte, le tout sublimé par une touche de laiton, afin de contraster la palette, tout en restant sobre.

Une charte qui joue sur le paradoxe entre finesse et robustesse, preuve que l’on peut être viril tout en prenant soin de soi.