Le Farto

Nouvelle stratégie de marque pour la coopérative de producteurs, affineurs, fromagers à Thônes

Nouvelle stratégie de marque pour la coopérative de producteurs, affineurs, fromagers à Thônes

Retour à la liste

"Les fromages sont le fruit du travail commun et du temps qui passe en montagne."

Située à Thônes, au coeur du Massif des Aravis, Le Farto, coopérative de producteurs, affine, sélectionne et valorise le meilleur des Fromages de Savoie.

Nous avons prêté main forte au Farto pour réaliser sa plateforme de marque, définir les fondements de sa communication, co-construire son identité de marque, et renforcer les outils d'aide à la vente.

Le Farto :

  • Une coopérative qui perpétue des traditions et des produits ancestraux qui font rayonner notre territoire.
  • Des hommes et femmes passionnés, au savoir-faire unique et aux valeurs ancrées.
  • Une entreprise indépendante, responsable, solidaire et fière de son authenticité.

Tous les voyants sont au vert pour que notre équipe soit motivée à travailler sur ce projet empli de sens ! 

Valoriser les savoir-faire des producteurs de fromages des Savoie dans le respect des traditions.

Une identité de marque AOP

Le Farto s’impose comme marque forte, avec sa baseline « Coopérative de producteurs ».

Les emblèmes graphiques permettent de distinguer visuellement la coopérative :

  • les montagnes pour l’environnement exceptionnel dans lequel vit la marque,
  • le drapeau de la Savoie qui vient souligner l’ancrage territorial,
  • le cercle qui fait allusion au fromage et au cercle vertueux induit par la coopérative.
  • la date de création qui rappelle l’antériorité et la légitimité de la coopérative.

La combinaison des couleurs vient apporter à la fois du dynamisme, de la convivialité et de la douceur.

Nous avons livré au Farto un livre de marque complet, résumant les fondements de sa communication et les conseils d’utilisation de sa nouvelle identité visuelle.

Un déploiement bien fondant

Quelle satisfaction quand l’identité de marque prend possession de supports divers : elle prend vit et s’embellit.

Et quelle fierté, quand le travail réalisé lors des ateliers avec l’équipe permet de formaliser des messages forts dans une communication singulière, plein de sens et de caractère.

Le Farto rayonne désormais… Sur une plaquette commerciale, des outils de papeterie, des sacs, des t-shirts, des roll-up, un motion design, et bientôt un site web, à son image !