Au Marché Savoyard

Plan de communication annuel pour optimiser la visibilité de cette grande enseigne de produits frais

Plan de communication annuel pour optimiser la visibilité de cette grande enseigne de produits frais

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"Au Marché Savoyard", entreprise de distribution alimentaire, nous a confié la gestion de sa communication annuelle.

Depuis une belle dizaine d'années, nous accompagnons ce partenaire fidèle pour asseoir son positionnement sur le marché. Pour continuer à répondre aux attentes de ce dernier, nous nous remettons en question chaque année afin de proposer un plan de communication adapté.

En travaillant main dans la main, nous avons su élaborer un plan d’action annuel efficace et adapté aux besoins de l'entreprise : générer du trafic en magasin et développer sa notoriété.

 

Accompagnement, conseil et suivi de projet

Notre mission première est de conseiller et d’accompagner le client dans ses décisions stratégiques durant l’année. Nous définissons un plan d’action avec différents médias et supports afin de fidéliser sa clientèle, de séduire de nouveaux clients et d’agrandir sa zone de chalandise.

Création graphique et distribution boites aux lettres

Le plan de communication annuel Au Marché Savoyard est articulé autour de la distribution de prospectus valorisant le thème du mois. Nous récoltons et organisons les informations afin de créer un tract cohérent et séduisant grâce à notre studio graphique en interne. Ce même prospectus est distribué en boîte aux lettres dans une zone géographique bien définie.

Diffuser une communication dynamique et attrayante pour les clients habitués et les clients à venir

Réseaux sociaux, site internet et campagne SMS 

Afin de toucher un maximum de prospects, nous communiquons avec les clients du Marché Savoyard par différents biais.

D’abord, la page Facebook et Instagram Au Marché Savoyard sont régulièrement animées pour permettre une interaction avec les clients et une bonne visibilité de l’entreprise sur les réseaux sociaux.

Ensuite, le site internet de l’entreprise est un élément clé de la communication. Le référencement nous permet d’offrir une bonne visibilité au magasin sur les moteurs de recherche et ainsi attirer de nouveaux clients.

Au Marché Savoyard, on opère aussi une transition vers une communication plus responsable. Pour cela, la quantité de papier utilisée est progressivement réduite, au profit de SMS envoyés aux clients souhaitant être informés des communications du magasin.

Cinéma et motion design

Cette année, Au Marché Savoyard sera présent au cinéma ! Cette campagne vidéo permet quant à elle de toucher un nouveau public. L’agence a accompagné le client durant tout le process de réalisation de la campagne : de la relation avec le prestataire vidéo, en passant par l’élaboration du scénario, jusqu’à notre présence sur le tournage et ce jusqu’à la finalisation du projet.

Alors, rendez-vous en salle obscure !

Radio, affichage et gestion des achats

La communication Au Marché Savoyard ne s’arrête pas là. L’entreprise mise également sur une campagne radio pour toucher une audience plus large, ainsi qu’un affichage grand format dans les rues et à l’intérieur du magasin pour attirer l’attention des passants.

Notre mission consiste aussi à conseiller les meilleurs réseaux de diffusion, en fonction des objectifs définis. Notre connaissance du marché nous permet de faire gagner du temps Au Marché Savoyard, afin que sa communication obtienne les meilleurs résultats. 

Médias traditionnels et modernes

Grâce à l’alliance des médias traditionnels et modernes, Au Marché Savoyard peut offrir à ses cibles une expérience à 360°, en combinant la portée et l’authenticité des médias traditionnels avec la flexibilité et l’interactivité des médias modernes.

L’association de ces deux types de médias est essentielle pour fournir une couverture équilibrée, en utilisant les avantages de chaque canal / média pour atteindre un public plus large et plus diversifié. 

Grâce à son plan de communication annuel complet et varié, Au Marché Savoyard a su gagner la confiance de ses clients depuis de nombreuses années. En se renouvelant régulièrement, l’entreprise reste dynamique et attirante pour ses clients fidèles et pour les nouveaux venus.